Bienvenue à notre garderie francophone!

Notre objectif

- Offrir un service de garder de qualité aux enfants âgés entre 12 mois et 12 ans;
- Permettre à chaque enfant d'exister en tant que personne distincte dans un milieu francophone.

Le programme de la garderie Au cœur de l'amitié Inc. a pour but d'encourager l'enfant à développer des amitiés, à jouer et à communiquer en français avec d'autres enfants dans un milieu sain et sécuritaire. 

À la garderie Au cœur de l'amitié Inc. nous souhaitons ardemment être la continuité du milieu familiale et le lien avec la futur école. L'enfant doit s'y sentir aimé, confortable et respecté. Nous avons pour but que chaque enfant développe sa confiance en lui, acquiert l'autonomie dont il a besoin et trouve les difficultés qu'il rencontre. L'orientation pédagogique est axée sur l'enfant


Notre vision


La garderie Au coeur de l'amitié Inc. croit...

Que les enfants peuvent apprendre à communiquer dans la langue française et être soutenus dans leur croissance et leur développement émotif, social, créatif, cognitif et physique dans un milieu qui favorise l'apprentissage actif, l'autonomie, la liberté et le sens des responsabilités et de l'ordre.

Que les parents sont les principaux intervenants dans les soins et l'éducation de leur enfant. Les parents ont la responsabilité de travailler en collaboration avec le personnel de la garderie pour le bien-être et l'éducation de leur enfant.

Que les employés choisissent leur travail parce qu'ils (elles) croient qu'ils (elles) ont les aptitudes et l'éducation adéquates à l'accompagnement d'un travail professionnel avec les enfants. De plus, ils (elles) seront responsables de l'épanouissement des enfants en milieu éducatif. Les employés.es devront communiquer ouvertement entre eux et la direction. Les employés.es recevront une description de tâches et devront être évalués pour leur rendement. Ils auront aussi droit à la prise de décision pouvant améliorer le rendement et le bien-être de la garderie.

Que l'épanouissement personnel et éducatif des enfants se fasse avec la collaboration étroite des parents et du personnel. Les programmes de la garderie favorisent l'apprentissage personnel des enfants dans un milieu non sexiste et non raciste.

 


Website Builder